"Agir pour la nature - Partout"

c’est notre devise. Tout au début, Pro Natura Valais se consacrait essentiellement à la protection des grandioses paysages de montagne : Aletsch, le Binntal, Derborence, le Haut Val de Bagnes et Taney. L’approche moderne consiste à se préoccuper avant tout de la conservation des milieux naturels et des espèces animales et végétales qui y vivent, sans en exclure l’homme.

Pro Natura Valais, qui gère actuellement une bonne quarantaine de sites dans le canton, désire accroître son engagement en faveur des réserves naturelles et créer un certain nombre d’exemples d’aménagement et de gestion à l’intention des communes et des particuliers.  En bref, nous protégeons la nature sur le terrain, la pelle à la main, nous faisons de la politique, nous expliquons et nous éduquons. A travers ces quatre champs d’action, nous aspirons bien entendu à toucher le plus large public possible, qu’il soit jeune ou moins jeune.

Aidez-nous dans ces tâches, par exemple en participant à des travaux d’entretien d’une journée dans nos réserves naturelles. (Les dates et lieux seront annoncés à temps sous Home "Actuel").