Groupe Jeunes et Nature du Valais romand

Aimerais-tu participer à un camp Pro Natura ?

Apprendre en t'amusant, jouer à l'explorateur, observer la faune et la flore, t'engager pour la protection de la nature. Tout cela est possible dans un camp Pro Natura !

 

Le groupe Jeunes et Nature du Valais romand a été mis sur pied par quelques jeunes naturalistes en 1982. Le groupe Haut-Valais a quant à lui été crée en 1990. Chacun de ces groupes, ouvert aux jeunes de 8 à 14 ans, organise chaque année un camp d'une semaine en montagne en collaboration avec la Murithienne, Société valaisanne des sciences naturelles.

L'encadrement est assuré par de jeunes moniteurs et monitrices dévoués. Il s'agit le plus souvent d'étudiant(e)s dans le domaine des sciences naturelles ou de la pédagogie. 

 

Expérience dans la nature:
Marcher à pieds nus et les yeux bandés sur le sol de la forêt, l'as-tu déjà expérimenté ?
Le but principal du groupe Jeunes et Nature est de te faire partager le plus possible d’expérience dans la nature pour que tu comprennes pourquoi il est important de la protéger. Les monitrices et les moniteurs du groupes Jeunes et Nature ne sont pas là pour t’expliquer tout ce qu’il est interdit de faire, mais pour te montrer à quel point il est amusant d’être dehors et d’observer la nature.

Connaissance de la nature:
Sais-tu combien d’espèces d’abeilles sauvages vivent en Suisse ?

Tu pourrais l’apprendre, ainsi que bien d’autres choses, avec le groupe Jeunes et Nature. Mais ne va pas penser que le groupe Jeune et Nature est une sorte d’école !