assez de place pour la nature ?

hormis les espèces vivant à nos dépens (moineau, souris, dent-de-lion,

etc.... qui pullulent) toutes les plantes et tous les animaux de basse

altitude disparaissent à une vitesse dramatique !

 

 

S’il subsiste près de chez vous un espace de nature encore vierge,

 alors aidez-nous à le conserver.

 

Sans doute, vous efforcez-vous, dans votre vie quotidienne, d’apporter votre contribution personnelle à la protection de la nature et de l’environnement. Et peut-être, comme tant d’autres, avez-vous le sentiment que vous pourriez faire mieux si vous n’agissiez pas seul.

 

Il existe des manières très diverses d’aider notre section valaisanne à oeuvrer en faveur de la nature. Mais aujourd’hui, et plus que jamais, notre association dépend exclusivement, pour l’accomplissement de ses tâches, des cotisations de ses membres et de leurs dons. Notre engagement est particulièrement important à l’heure actuelle où les mesures d’économie limitent fortement la protection de l’environnement.

 

Les membres et les donateurs constituent l’assise financière

de Pro Natura Valais.

 

Pro Natura Valais est active dans l’ensemble du canton par le biais de nombreux projets régionaux. Si la nature profite en premier lieu des mesures entreprises, les hommes en bénéficient également, puisqu’une nature diversifiée demeure notre base vitale à tous, aujourd’hui comme à l’avenir.

 

La lutte contre la dégradation de notre nature et de notre paysage

doit se poursuivre et c’est pourquoi, en leur nom,

nous faisons appel à votre engagement.

 

A notre avis, l’acquisition de terres s’avère le moyen le plus sûr de préserver à long terme la nature. Ainsi allouer un montant annuel de 100 francs (ou plus) dédié entièrement à l’achat de terrains par Pro Natura Valais serait-il envisageable pour vous ? Si tel est le cas, nous vous encourageons vivement à adhérer à notre club.

 

D’ores et déjà nous saluons votre engagement et

vous souhaitons la bienvenue au "Club 100".